Les droits TV dans le football avec Pierre Maes

Les droits télévisuels dans le football sont au sommaire de cet épisode de Calcio Espresso.

Un sujet au coeur de l’actualité en Italie. La Lega Serie A a créé sa media company et vendu 10% aux fonds CVC, Advent et FSI contre 1,7 milliard d’euros. Après le lancement de la consultation pour les droits internationaux, l’appel d’offres pour les droits domestiques sur la période 2021-2024 est attendu alors que’Amazon vient d’entrer dans la danse italienne en achetant une affiche de Ligue des Champions par journée (2021-2024).

La situation de Mediapro en France ; Le cas Dazn, Netflix du sport ou pas ; Les évolutions du marché et des acteurs avec l’exemple du cas de l’agence MP & Silva ; Les GAFA et surtout Amazon peuvent-ils sauver le marché? ; Tous pigeons ou tous pirates? Le piratage progresse et menace la bulle des droits TV ; Et le traitement éditorial du foot dan tout ça?

Pierre Maes, consultant en droits sportifs et ancien de Canal +, est notre invité pour répondre à ces questions. L’auteur belge a publié en 2019 Le business des droits TV du foot où il évoque ces thèmes et il vient d’entamer une collection de podcasts sur le sujet (lien Spotify).

Puis notre espresso de la semaine avec un clin d’oeil à un tifoso de la Roma, véritable porte drapeau de la passion du foot dans la ville éternelle et le football qui donne « un rosso alla violenza » et s’unit à la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes.

Bonne écoute.

3 réflexions au sujet de « Les droits TV dans le football avec Pierre Maes »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s