Calcio espresso spécial football féminin avec Giorgia Spinelli et Julie Debever

Une défense centrale internationale franco-italienne et 100% milanaise cette semaine sur le terrain d’un calcio espresso consacré au football féminin. Deux joueuses de Serie A femminile sont nos invitées pour évoquer le développement du calcio féminin en Italie, les tendances et différences par rapport à la France, mais aussi leur parcours entre clubs et sélection ainsi que leurs projets. 

Giorgia Spinelli a rejoint l’AC Milan cet été après trois saisons à Reims. Un retour dans sa Lombardie natale pour la défenseure italienne qui espère découvrir la Ligue des Champions avec les Rossonere et retrouver le maillot de la Nazionale. 

Julie Debever évolue à l’Inter Milan depuis un an et demi. Après un parcours en Division 1 française, elle a rejoint le club nerazzurro, promu en Serie A et ambitieux, au sortir de la Coupe du monde 2019. La défenseure savoure cette expérience à l’étranger, enrichissante sportivement et humainement, alors qu’elle prépare avec motivation son après-carrière. 

Un derby della Madonnina amical entre histoires, actualité et traditions reliant la France et l’Italie. 

Nous consacrons enfin un espresso spécial à Paolo Rossi, héros du Mondial 82, celui de la 3e étoile de la Squadra Azzurra, décédé ce 9 décembre.

Nos épisodes sont à retrouver sur notre site et les principales plateformes de podcast Acast, Spotify, Apple, Google Podcast, Deezer, Pocket cast, Podcast Addict, YouTube.

Bonne écoute

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s