Football et géopolitique : bilan de 2020 et perspectives avec Kévin Veyssiere

Kévin Veyssiere, créateur de Football Club Géopolitcs, un site internet qui traite des liens entre le football et la géopolitique, en vulgarisant les enjeux, souvent complexes, est notre invité pour ce deuxième épisode de notre partenariat.

Au sommaire de ce 14e numéro du podcast calcio espresso de la saison : le football perd-il son aura populaire ? Griezmann, Rashford… 2020, année des footballeurs engagés ? Des zooms sur les stratégies de l’Arabie saoudite et de la Macédoine du Nord qui s’est qualifiée pour son premier Euro ; le football italien s’est vendu aux fonds privés étrangers en 2020, le tour de la France en 2021 ? ; Les effets du Brexit sur le football anglais et le marché des transferts ; la Russie exclue des JO et des championnats du monde, mais en lice pour être au Mondial 2022 de football.

Notre espresso revient sur Juventus-Napoli, qui sera finalement joué, sur le match Casertana – Viterbese qui s’est disputé en Serie C malgré des positifs au Covid sur le terrain et un clin d’oeil hors football aux « Scatole di Natale« , une initiative solidaire créée par une française, Marion Pizzato, à Milan qui va permettre à des milliers de personnes moins favorisées en Italie de recevoir « une boite » avec des cadeaux pour ce Noël.

Nos épisodes sont à retrouver sur notre site et les principales plateformes de podcast AcastSpotify, AppleGoogle PodcastDeezerAmazonPocket castPodcast AddictYouTube.

Bonne écoute et bonnes fêtes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s