A la découverte de Lo Spezia, nouveau venu en Serie A

Pour entamer cette année 2021, nous partons à la découverte du club révélation de 2020. Lo Spezia a remporté les play-offs de Serie B en août et gagné le droit de disputer le championnat de Serie A pour la première fois de son histoire. Et après 16 journées, le club ligurien est à la hauteur dans le jeu et dans les résultats.

Le journaliste Gabriele Noli (Corriere Fiorentino et commentateurs de matches) et le match analyst Michele Tossani sont avec nous pour traiter de l’actualité et de l’histoire du club bianconero.

Comment la montée a été vécue sur place, Vincenzo Italiano, un jeune entraîneur aux idées offensives qui privilégie le groupe aux individualités ou encore un gros plan sur l’attaquant franco-angolais M’Bala Nzola. Sans oublier une carte postale de la cité côtière.

Puis notre espresso avec une question posée par Valentina à propos des analyses de nombreux journalistes, consultants, passionnés : Comme elle, dites-vous stop aux jugements définitifs après chaque match? Vous pouvez répondre et commenter dans notre story Instagram et sur Twitter.

Et l’actualité est aussi en dehors des terrains. La Lega la Serie A a lancé l’appel d’offre pour les droits TV 2021-2024 avec l’objectif d’encaisser au moins 1,15 milliard d’euros par an sur le territoire italien (l’article ici).

Nos épisodes sont à retrouver sur notre site et les principales plateformes de podcast AcastSpotify, AppleGoogle PodcastDeezerAmazonPocket castPodcast AddictYouTube.

Bonne écoute et surtout bonne année 🎊

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s