Calcio espresso remonte le temps : la Serie A reine des années 90

Retour vers le passé glorieux de la Serie A. Les années 90 furent l’âge d’or du championnat italien qui attirait les stars et régnait sur les coupes européennes. 

Calcio espresso vous invite dans sa machine à remonter le temps pour le premier épisode d’une série de voyages ponctuels. 

Jonathan Grade, journaliste anglais, a vécu cette domination de l’intérieur en travaillant pour Channel 4, qui a diffusé la Serie A dès 1992 et l’arrivée de Paul Gascoigne à la Lazio. Parmi les sujets de notre discussion, cette apogée, le regard sur le football italien en Angleterre, la couverture médiatique, le poids des français, les raisons du déclin… Jonathan Grade a écrit un livre, Golazzo The Football Italia Years (en version anglaise) et revient avec nous sur ses souvenirs lors de notre 17e podcast de la saison.

Puis l’espresso avec le retour de Mario Mandzukic en Serie A, l’Internationale qui change en Inter Milano et un autre retour, celui de Roberto d’Aversa sur le banc de Parme.

Nos épisodes sont à retrouver sur notre site et les principales plateformes de podcast AcastSpotify, AppleGoogle PodcastDeezerAmazonPocket castPodcast AddictYouTube.

Bonne écoute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s