IM Scudetto : l’Inter Milan retrouve le sommet du football italien

L’Internazionale Milano est officiellement championne d’Italie depuis le dimanche 2 mai, soit quatre journées avant la fin de la Serie A 2020-2021.

Un 19e scudetto attendu depuis 11 ans et l’année du Triplete. L’occasion d’analyser la saison avec les moments clés, les succès et les échecs, les évolutions dans le jeu et des joueurs mais aussi le rôle d’Antonio Conte, entraîneur controversé au sein du peuple interiste. Mais l’ancien sélectionneur de la Nazionale (2014-2016) a mis fin à l’hégémonie de la Juve et ses 9 scudetti de suite. Une série qu’il avait lui même initiée en 2012 sur le banc des Bianconeri (3 titres de 2012 à 2014).

Après un regard sur les tendances et les ambitions en vue de la saison prochaine pour l’Inter, on s’est intéressé justement à l’entraîneur du Triplete. Notre espresso est en effet consacré à José Mourinho qui dirigera l’AS Roma la saison prochaine.

Avec nous, trois tifosi nerazzurri : Alexy Bosetti, joueur professionnel actuellement au Puy-en-Velay et proche depuis des années de la Curva Nord de l’Inter par le jumelage avec les ultras de son club de coeur et formateur, l’OGC Nice (retrouvez le podcast dont il était l’invité) ; Giuliano Depasquale, journaliste au sein du groupe belge Sudpress et François Lerose, rédacteur en chef de Calciomio.

Bonne écoute.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s